Ligue 1 : L’EST déroule, l’OB qualifié pour les play-offs
Le dauphin du leader du groupe A, l’Espérance sportive de Tunis, a largement dominé le Club athlétique bizertin (4-0), dans un match comptant pour la 12e journée de Ligue 1.
Les Sang et Or doivent ce net succès à la performance exceptionnelle de Anice Badri, auteur d’un triplé aux 7e , 70e et 75e minutes. L'autre réalisation a été signés Saber Bougrine (27e).
Le club de Bab Souika prend provisoirement la tête du groupe A, en attendant que la Ligue nationale de football professionnel statue sur le sort du match entre le Stade tunisien et l'Etoile sportive du Sahel, interrompu en seconde période, alors que les Etoilés menaient (1-0).
Quant à l’Union sportive de Tataouine, elle a conforté ses chances de qualification à la phase des play-offs, après une victoire au stade Taïeb M’hiri (1-0), face au Club sportif sfaxien, grâce à un but de Maher Boulabiar (13e).
Groupe B : L’OB qualifié, le CA résiste
Dans le groupe B, l’Union sportive monastirienne n’a pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) sur la pelouse de l’Olympique Sidi Bouzid.
Idem pour l’Union sportive de Ben Guerdane qui a concédé un nul à domicile, (1-1) face au Club Africain. Mohamed Ali Omri a ouvert le score à la 41e minute pour le CA, tandis que Rafik Kamerji, buteur du championnat, a permis aux siens de sauver les meubles en égalisant, sur penalty, dans le temps additionnel.
Ce match nul arrange l’Olympique de Béja qui a pris seul la deuxième place, avec deux longueurs de retard sur l’USMo et ce, après un succès (4-1) sur la pelouse de l’Avenir sportif de Réjiche, assurant son passage aux Play-offs.